AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rencontre innatendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Invité


Tu veux en savoir plus ?

Invité

MessageSujet: Rencontre innatendu Mer 22 Aoû - 19:47



Ermes C. Giovani

C'était une très belle journée qui s'annonçait à San Francisco, je décidais de sortir un peu dehors pour me changer les idées. Avant de sortir je filais tout de même sous la douche, l'eau tiède me fit du bien et me détendit pour toute la journée. Lorsque je descendis en bas j'étais déjà prêt pour sortir, lorsque je passa devant le frigo je découvris une photo accrochée par des magnettes sur la porte, cette photo était une photo de ma mère et moi. J'aimais énormément cette photo, elle me rappelait tant de souvenirs, puis j'ouvris la porte du frigo je pris simplement une pomme, l'a mis dans la poche de ma veste, pris mes clés, mes RayBan sur le nez et sortit dehors.
Je marchais pendant longtemps dans les rues de San Francisco, je ne faisais pas vraiment attention où j'allais, je marchais simplement me laissant guider. Je vis au bout d'un moment que j'étais au Golden Gate Park, je continuais de marcher encore quelques instants jusqu'à arriver à un endroit plutôt tranquil. Je m'assis sur un banc à l'écart, je sortit ma pomme de ma poche et commença à la manger doucement.
Je ne faisais pas vraiment attention à tout ce qu'il se passait autour de moi, j'étais surtout concentré dans mes pensées. Je pensais à tout ce qu'il s'était passé cette semaine et surtout à la fête qui se tiendrait ce weekend, je n'avais pas spécialement envie d'y aller mais j'avais une réputation à tenir donc j'y étais obligé. Perdu dans mes pensées je ne vis pas que quelqu'un c'était approché de l'endroit où j'étais, c'est lorsque je vis une ombre près de moi que je vis que je n'étais plus seul. Lorsque je levais les yeux une pensée me vint à l'idée: Pas elle.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Automne L. Jones


Tu veux en savoir plus ?
✎ Date d'inscription : 21/08/2012
✎ Messages : 349
✎ Avatar : Lyndsy Fonseca


MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Jeu 23 Aoû - 13:34



Rencontre inattendue
Ermes & Automne



Pas de cours. Un temps clair et beau, que faut-il de plus comme excuse pour sortir? Aucune. Livre et calepin dans le sac, je m'avance lentement dans le parc en observant les gens. Là, des familles en train de jouer avec leurs enfants. Là, des joggeurs en train de courir, par là des musiciens en train de s'essayer à de nouveaux morceaux et de temps en temps, des amoureux assis -parfois même couchés- dans l'herbe à profiter à leur manière du beau temps. Je souris légèrement. C'est assez incroyable de voir à quel point le temps peu influer sur l'humeur des personnes. Ça me fascinait déjà petite et je crois que plus le temps passe, plus ça me fascinera.

Je passe une main sur ma nuque, m'immobilise un moment en fermant les yeux afin d'écouter ce qui m'entoure. Les quelques notes à la volée, les rires, le bruit des baisers, le vent jouant dans les arbres, les oiseaux. Je rouvre les yeux et plonge ma main dans mon sac à la recherche de mon calepin et d'un crayon afin d'y noter rapidement quelques notes puis me revoilà en train de marcher dans les lieux. C'est vivant mais calme et apaisant en même temps. Je m'arrête à nouveau, d'ici, j'ai une superbe vue d'un ensemble de personnes. Je les observe. Je recule un peu avant d'élargir mon champ de vision et m'arrête à nouveau avant de noter quelques mots. Je referme mon carnet me retourne et... fixe le jeune homme sur le banc derrière moi. Ah.. Enfin un visage connu dans cet endroit. Je souris vaguement à voir son expression plus que renfrognée à ma vision. Je sais bien que l'on peut pas plaire à tout le monde mais de là à susciter autant d'aversion chez une personne.. C'est assez.. troublant. Je baisse un peu les yeux vers la pancarte juste à côté du banc sur lequel il est assis et grimace un peu.

" Hm.. Si j'étais toi, je ne resterais pas assise plus longtemps sur ce banc fraichement repeint.. Mais après.. Tu fais ce que tu veux. "

Je hoche un peu la tête en souriant légèrement. Pas de chance pour son pantalon et son dessus.. Je doute que ce type de peinture -verte- parte facilement au lavage.




_________________

Everything about you is so easy to love.
Diamon & Automne
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité


Tu veux en savoir plus ?

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Jeu 23 Aoû - 15:15



Ermes C. Giovani

Qu'es-ce que cette fille pouvait être agaçante, avec ses manières, elle m'agaçait au plus haut point, il fallait toujours qu'elle fasse son interessante où qu'elle aille. Elle n'était pas comme toutes les personnes que je fréquentais, elle était différente, tellement différente, certains prennent ça comme un atout moi ça m'exaspère. Elle était toujours là avec son calepin, je me demandais bien ce qu'elle pouvait bien faire avec tout le temps.
Je détalais celle qui était venue m'embêter lors de mon moment de solitude, elle ne ressemblait en rien aux filles que je côtoyais, elle s'habillait normalement pas de surplus ni rien, mais bon. Je n'aimais pas vraiment comment elle s'habillait, trop banale, trop simple. En somme elle n'était pas vraiment mon style.
Je ne réalisais pas tout de suite qu'elle venait de m'adresser la parole, puis là je compris, mais quel imbécile je n'avais encore pas fait attention, stupide pensée, je jura à voie basse un "merde". J'essayais de ne rien laisser paraître, et gardait un air arrogant, je continuais de la regarder dans les yeux et croquais dans ma pomme en signe de provocation.
Tant mieux comme ça je pourrais lancer une nouvelle mode, alors toujours avec ton stupide carnet. C'est ton petit amis peut-être, en même temps qui voudrait bien de quelqu'un faisant le discussion à un stupide carnet.
Je ris de bon coeur, qu'es-ce que cette fille pouvait m'énerver.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Automne L. Jones


Tu veux en savoir plus ?
✎ Date d'inscription : 21/08/2012
✎ Messages : 349
✎ Avatar : Lyndsy Fonseca


MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Jeu 23 Aoû - 17:45



Rencontre inattendue
Ermes & Automne



Ok. Ce gars est définitivement un crétin. Ses réflexions sur mon carnet.. C'est d'un ridicule mais je me tais. Je préfère me contenter de lui sourire. Vaut mieux sinon c'est entrer dans son jeu et .. Rah.. Il m'agace. Je hoche un peu la tête négativement. Je peux pas me retenir. Ça doit sortir.

" Mieux vaut avoir un carnet stupide que d'être stupide et sans calepin. "

Non mais genre.. Il se prend pour qui à jouer de ses grands airs et à regarder les gens de hauts? Bon, ok, il a de beaux yeux mais quand même. Je soupire légèrement. Est-ce qu'à chaque fois que l'on va se croiser ça va être comme ça? Insulte sur "je t'envoie valser sur les roses" ? C'est un peu pathétique.. Si au moins je savais pourquoi on était comme ça l'un envers l'autre. A cette pensée, j'hausse un sourcil. C'est vraiment étrange. Habituellement, il y a un facteur déclencheur à tout ça mais là.. Rien.. Ça a toujours été comme ça. Depuis notre première rencontre. Hm.

" Dis.. Est-ce que pour une fois on ne pourrait pas se comporter comme des êtres normaux et civilisés? J'aimerais comprendre pourquoi on s'en met toujours plein la tronche dès qu'on se voit.. "

Non parce que c'est vrai.. C'est vraiment bizarre et.. Enfin, j'aimerais vraiment comprendre..



_________________

Everything about you is so easy to love.
Diamon & Automne
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité


Tu veux en savoir plus ?

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Jeu 23 Aoû - 19:14



Ermes C. Giovani

Moi stupide ? Non mais elle est vraiment pas bien cette fille, elle se croit plus intelligente que tout le monde. En plus avec ses manies de "je veux tout savoir sur tout", c'est vraiment agaçant à la longue.

Tu te crois plus maline que tout le monde n'es-ce pas ? Alors je vais te dire un truc tes petites remarques de gamines et de coincée tu te les garde pour toi, je n'ai pas de temps à perdre avec des gamines dans ton genre.

Civilisé, d'accord alors là on a atteint le fond du fond, elle ne veut pas que je l'accueil à bras ouvert aussi. Je ne suis pas le genre de gars qui accorde sa confiance tout de suite, et surtout pas à ce genre de personnes qui veulent absolument toujours tout savoir, ça n'apporte jamais rien de bon. Je ne voulais pas que ça dégénère à nouveau, j'avais déjà donné ma confiance à quelqu'un comme ça et ça n'avait pas été concluant, alors je ne referais pas la même erreur.

Tu veux absolument savoir pourquoi je suis comme ça avec toi ? Très bien alors écoute moi bien, je n'aime pas du tout les gens dans ton genre, ils m'insupportent comme toi en ce moment. Je ne veux pas côtoyer des gens comme toi, il n'en ressort jamais rien de bon.

J'espère au moins lui avoir cloué le clapet, elle est tellement insupportable.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Automne L. Jones


Tu veux en savoir plus ?
✎ Date d'inscription : 21/08/2012
✎ Messages : 349
✎ Avatar : Lyndsy Fonseca


MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Jeu 23 Aoû - 19:39



Rencontre inattendue
Ermes & Automne



D'accord. Je mérite ce venin et cette jolie balade fleurie peine de roses épineuses mais.. Je souris. C'est un peu donnant-donnant dans cette joute verbale. Mais c'est tout de même ridicule, il faut bien l'avouer. Je me pince un peu les lèvres avant de regarder un moment autour de nous. Bon sang, on doit nous prendre pour deux gamins de bac à sable en train de se disputer une sucette. Minable. Je hoche un peu la tête avant de glisser les mains dans les poches de ma veste.

" Ok. Ça, c'est fait mais avoue quand même que c'est ridicule tout ça. Tu.. Bon.. C'est quoi les gens comme moi? Histoire que je sache ce que je fais de mal et que je.. change ça histoire de ne plus rebuter la terre entière. "

Parce que si je le rebute lui, je dois rebuter d'autres personnes. Et idem pour lui. Je suis certaine qu'au fond, il n'est pas le connard arrogant qu'il prétend. Non.. Ça se voit.. Enfin non, ça ne se voit pas mais on ne peut pas être comme ça juste pour le plaisir.. J'espère me tromper parce que sinon il a véritable problème et je dois commencer à avoir peur parce que.. je suis debout en face d'un sociopathe en puissance. Hm. Je penche un peu la tête sur le côté tout en l'observant.

" On ne se connait même pas ou seulement de nos merveilleuses joutes verbales. Je ne sais même pas comment tu t'appelles.. Alors.. Je ne te demande pas de m'aider ou même de m'apprécier mais juste que l'on arrête de s'en mettre plein la tête pour n'importe quelle raison. Tu ne trouves pas ça usant? "

Je hausse un sourcil. Qu'il admette au moins ça. Au début, c'était drôle mais maintenant.. Voilà quoi.



_________________

Everything about you is so easy to love.
Diamon & Automne
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité


Tu veux en savoir plus ?

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Jeu 23 Aoû - 20:17



Ermes C. Giovani

Je commençais à perdre patience, elle ne comprenais pas que je voulais être seul. Je n'avais pas envie de partir dans ce genre de débat mais apparemment je n'avais pas trop le choix.

Quand je dis les gens comme toi je parle de ceux qui font toujours leur interessant où qu'ils aillent. Ceux qui veulent absolument toujours savoir, qui se mêle de ce qui ne leur regarde pas, la curiosité est un vilain défaut tu sais.

Il fallait que je parte d'ici avant que je ne commence à avoir une crise, je n'avais pas besoin de ça en ce moment, ça ne servait à rien de discuter avec elle, elle me pousserait toujours à bout quoi qu'il arrive. Je ne voulais revivre ce que j'avais vécu, ma seule arme l'arrogance, ainsi personne ne venait de peur de recevoir une remarque désagréable. Je pouvais donc être tranquil lorsque je le souhaitais, sauf avec elle. Je n'aimais pas prendre la fuite mais là c'était différent, je me levais donc du banc et commençais à m'avancer lorsque je sentis sa main sur la mienne. Je me retournais et vis qu'elle était bien décider à avoir des explications, je rebroussais chemin mais cette fois ci je m'assis par terre contre un arbre.

Je pensais que tu savais qui j'étais, tout le monde sait qui je suis, sauf apparemment toi bien sûre. Je suis Ermes, et toi c'est Automne c'est bien ça ? Bref, je n'aime pas quand on s'approche de moi tant que je ne l'ai pas décidé, mais bon comme tu n'en fais qu'à ta tête. Je n'ai aucune confiance en toi, je sais comment fonctionne les gens comme toi. Il n'est donc pas nécessaire que je continue sur ta lancée.

(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Automne L. Jones


Tu veux en savoir plus ?
✎ Date d'inscription : 21/08/2012
✎ Messages : 349
✎ Avatar : Lyndsy Fonseca


MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Ven 24 Aoû - 7:56



Rencontre inattendue
Ermes & Automne



D'accord.. Il me prend une intello coincée qui se permet de juger tout et tout le monde. Je ne savais pas que c'était ça que je dégageais. Mais vu comme ça, je crois que je me détesterais aussi. Je grimace légèrement. Non pas que ce qu'il me dit me fait du mal, non. Juste que.. Hm.. Je comprends un peu mieux ses réactions envers moi. J'acquiesce un peu avant de sourire légèrement.

" Je vois.. et c'est vrai que vu comme ça, je comprends mieux que tu ne m'aimes pas. Mais.. Je ne suis pas comme ça. Enfin.. Si tu as eu cette impression-là, je suis désolée. Mais ce n'est pas du tout le cas. Je ne te juge pas ou quoi. Je ne fais que.. observer et c'est tout. Je suis mal placée pour juger qui que ce soit... "

Non, je n'essaie pas de me justifier, je veux juste que cette image qu'il a doit ne soit pas aussi négative. Je le fixe un moment. Avoir confiance en moi? Il ne va pas un peu trop loin? Pourquoi est-ce qu'il aurait confiance en une personne qu'il déteste? C'est plus que logique ce qu'il dit. Je crois que personne n'a confiance en une personne qu'elle n'aime pas. et c'est normal. Mais j'ignorais complètement qu'il s'agissait de ça. Pour la peine.. Ca me laisse perplexe. Pourquoi voudrait-il avoir confiance en moi..? Hm.. Non.. Je ferais bien de garde cette question pour moi même si elle me brule les lèvres. Je passe une main sur ma nuque avant de m'assoir en face de lui pour ne pas qu'il croit que je me crois supérieure ou je ne sais pas quoi par rapport à lui.

" Hé bien disons que je ne savais pas qui tu étais non pas pour t'ennuyer mais parce que je n'écoute pas nécessairement ce que raconte les gens sur les personnes. Je préfère les rencontrer de moi-même, discuter avec afin de savoir qui est vraiment ou non cette personne. Je ne voulais pas te froisser en ne sachant pas qui tu es. Et.. Vu comment tu me perçois, je crois que c'est légitime que tu n'aies aucune confiance en moi. Mais je pensais pas que c'est ce que tu recherchais chez une personne: acquérir directement la confiance. Et c'est le genre de chose qui prend du temps. Mais... Tu te trompes sur moi. Je ne suis pas comme ça. Enfin.. Je l'espère. "

Je souris légèrement. Non, je ne veux pas lui faire changer d'avis mais.. je ne suis pas comme il le dit. Je le sais. Ou du moins, je l'espère vraiment. Je me redresse, histoire de ne pas m'incruster comme il le pense. Je le regarde un moment.

" Je suis désolée. vraiment. "



_________________

Everything about you is so easy to love.
Diamon & Automne
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité


Tu veux en savoir plus ?

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Ven 24 Aoû - 12:52



Ermes C. Giovani

Peut-être que je jugeais trop vite les gens, c'est vrai que je ne prenais jamais vraiment le temps de bien connaître les autres. Je ne regardais que l'extérieur, je ne prenais pas le temps de bien connaître les personnes, mais j'étais comme ça, je ne m'attachais pas.

C'est pour ça que tu es souvent seule, parce que tu observes les gens ? Je te rassures tout de suite il n'y a pas que moi qui pense ça, tout le monde pense ça de toi, comme tu ne fais pas comme tout le monde tu es bizarre. Mais bon il faut dire que ton comportement des fois est assez bizarre. Honnêtement tu notes quoi dans ton carnet, ça te sert à quoi ?.

Peut-être que j'étais entrain de me tromper, qu'elle n'était pas comme ça. Je devais peut-être essayer d'être moins execrable, ce qui serait un peu dure je dois dire. Je devais faire des efforts.

Ca n'a rien à voir avec si je t'aime ou pas, c'est...plus compliqué que ça...hum. C'est tout à ton honneur de te forger ta propre opinion sur les gens. Tu ne me froisse pas, c'et juste que je n'aime pas parler aux gens que je ne connais pas. Lorsqu'on commence à parler avec les gens ont dit des choses, des choses sur sois et après va savoir ce qu'ils en font. Tu ne sais pas réellement qu'elles sont les intentions des gens lorsqu'ils viennent vers toi. Les gens viennent souvent vers moi pour essayer de savoir des trucs perso, ainsi ils alimentent leur ragots et je commence à en avoir plus que marre de ce genre de comportement. Tu n'as pas a t'excuser c'est moi qui suit...parano.

Je l'a regardais droit dans les yeux en lui disant cela, finalement je n'avais pas tant envie que ça qu'elle parte.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Automne L. Jones


Tu veux en savoir plus ?
✎ Date d'inscription : 21/08/2012
✎ Messages : 349
✎ Avatar : Lyndsy Fonseca


MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Ven 24 Aoû - 13:43



Rencontre inattendue
Ermes & Automne



Souvent seule? Je reste un moment silencieuse. C'est vrai que je ne suis pas du genre hyper populaire et que mon côté un peu "baba cool" ne m'aide mais.. De là à ire que je suis si souvent seule... Bon, ok. Il a raison. Je ne suis pas non plus une adepte des grandes masses de gens qui gravitent autour de soi. J'aime avoir mon espace et le partager avec gens que j'aime et en qui j'ai confiance. Mais je pense que tout le monde est comme ça, non? Enfin, c'est ce que je croyais. Je le regarde un moment avant de sourire légèrement. Mon carnet.. Mon carnet c'est...Hm. Je me rassois en face de lui et plonge ma main dans mon sac pour sortir mon calepin.

" Mon carnet? Hm.. Certains ont avec eux un appareil photo, un carnet de croquis pour dessiner, capturer le moment. Moi, je le fais avec des idées, des mots. Je les rassembles. Dès que j'aperçois une phrase,une citation, j'en prends notes. Pourquoi? Parce que les mots sont des idées et que l'on ne peut pas penser correctement sans idées et.. qu'un seul et même mot peut avoir différente signification selon ce qu'on en fait, le contexte et la personne. Hm.. Il me sert à... capturer les idées qui me traversent l'esprit. "

J'ignore si je suis vraiment clair dans mes explications mais c'est ça. Mon carnet, c'est mon pense-bête, un tout. Mon recueil d'idées, de phrases, tout. Si je veux devenir un bon écrivain, je dois pouvoir garder mes idées quelques part. et c'est là. Et ire que j'en ai des dizaines chez moi. Si un jour quelqu'un force ma porte, il tombera nez à nez avec des petits carnets de différentes couleur avec des mots écrits qui n'ont aucune suite logique et aucun sens. Cela pourrait faire fuir mon voleur, qui sait? Je lui souris légèrement. On dirait que la bête sauvage se radoucit. Et en l'écoutant... Je sens une pointe de douleur et d'amertume dans ses explications. Je me pince un peu les lèvres. J'avoue.. Avant de venir ici, j'avais l'impression que tout le monde était beau et gentil. Mais en fait, les gens sont plus facilement viles et cruels. A croire qu'il est plus simple d'être méchant et sans pitié que gentil et serviable. J'ai mis du temps à m'y faire et parfois.. J'ai encore du mal à m'y habituer. Je ne peux pas lui donner tort à ce sujet. Il y a plus de malades que de gens "normaux". Surtout dans les grandes villes. Mon père appelle ces endroits "les repères des cons" et.. Il n'a pas tout à fait tort quand j'y repense.

" Je me trompe en me disant que quelqu'un que tu appréciais énormément t'a fait énormément de mal? Je veux dire.. Je comprends ta position. Mais.. Je ne suis pas là pour faire du mal à quique ce soit parce que déjà, si je le fais avec toi, je sais que je m'en mangerai plein la tronche et qu'ensuite, je n'ai pas de temps à perdre avec ces enfantillages. Je ne suis pas du style à forcer les gens à parler d'eux. Ils le font quand ils se sentent prêts à le faire. Et ils disent ce qu'ils veulent. Je ne vois pas l'intérêt d'enfoncer quelqu'un. C'est un concept que j'ai toujours du mal à comprendre d'ailleurs. Et.. on est tous un peu parano. "

Je souris en coin, histoire de le taquiner un peu.



_________________

Everything about you is so easy to love.
Diamon & Automne
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité


Tu veux en savoir plus ?

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Ven 24 Aoû - 14:31



Ermes C. Giovani

Sur un point je ne mettais pas trompé, elle était vraiment intelligente, tellement que ça en faisait peur. Mais bon chacun est comme il est, on ne peut changer ce que les gens sont, mais j'avoue que ce n'est pas désagréable de parler avec des gens qui ont autre chose comme conversation que les fêtes, les filles...etc.

Donc tu aimes écrire, c'est vrai que ça peut en apaiser certains de devoir écrire ce qu'il leur passe par la tête. Mais bon chacun sont truc. Tu compte faire quoi plus tard ? Parce que pour écrire autant tu dois bien avoir un but, ou une idée sur ton futur métier.

Comment a-t-elle put savoir, personne n'a jamais sut, enfin à part mon meilleur amis. Es-ce si visible que ça, ou bien est-elle au courant mais comment elle a put savoir.

Comment as-tu...personne ne...Comment es-ce que tu....Bref, tu n'as pas l'air d'être ici, tu ne sais pas vraiment comment les gens fonctionnent. Ce n'est pas comme partout , les gens sont différents ici. Enfin toujours est-il que ici tout les coups bas sont permis, enfin tout dépend sur qui tu tombes mais bon dans la majorité c'est ça. Je ne pense pas que l'on soit tous parano, enfin toi du moins tu ne l'es pas au premier abord.

(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Automne L. Jones


Tu veux en savoir plus ?
✎ Date d'inscription : 21/08/2012
✎ Messages : 349
✎ Avatar : Lyndsy Fonseca


MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Ven 24 Aoû - 16:24



Rencontre inattendue
Ermes & Automne



Hm... A le voir, j'ai touché une corde sensible. D'accord, c'est un sujet à éviter et.. je le ferai. Je ne veux pas paraitre intruse ou déplacée parce que j'entends ce qu'il me dit. Je hoche légèrement la tête en souriant un peu.

" Ouais.. J'aimerais devenir écrivain ou quelque chose qui s'en rapproche le plus. Si je ne peux écrire de roman, je crois que je me tournerai sans doute vers le journalisme.. Un truc comme ça. J'ai toujours aimé ça. Depuis que je suis gosse alors bon... "

Je souris un peu plus. En même temps, en voyant ma mère écrire des tas d'observation sur une plante, difficile de ne pas aimer faire ça. Quand je ne savais pas écrire, j'aimais regarder les autres le faire alors.. Enfin.. Je crois que ça a toujours fait parti de moi. Et ça le fera toujours. Les mots me fascinent. On ne peut rien faire sans mot. Et.. Enfin, je m'arrête pas. Je divague toute seule. Mais.. Lui aussi touche un point important en ce qui me concerne.

" Ca se voit tant que ça que je ne suis pas d'ici? Genre.. c'est marqué sur mon front? Gagné.. Je ne suis pas d'ici et.. Je suis..d'un peu ailleurs en fait... "

Je lui souris. Je suis à la fois française, africaine et américaine alors bon.. Enfin.. c'est comme ça que je me sens. Je perds légèrement mon sourire et l'observe à nouveau. Je soupire un peu.

" Comment j'ai su que quelqu'un t'avait fait du mal? Je t'écoute parler, simplement. Tu ne le dis pas ouvertement mais.. Je sais pas.. Ça se sent. Mais t'en fais pas, je ne compte le dire à personne et comme tu l'as bien remarqué, il n'y a personne à qui je pourrais le dire alors.. Tu ne risques rien. Et puis..Tu n'as envie d'en parler. Tu n'en parles pas. C'est aussi simple que ça. "

Je hoche la tête pour marquer ce que je dis. Je lui sourit un peu et range mon carnet dans mon sac.



_________________

Everything about you is so easy to love.
Diamon & Automne
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité


Tu veux en savoir plus ?

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Ven 24 Aoû - 17:21



Ermes C. Giovani

Ecrivain, ce qui explique le carnet, c'est plutôt pas mal comme futur métier, enfin ça change de ce que j'entend d'habitude. J'entend souvent je veux devenir une star, je serais un grand homme d'affaire, j'aurais une grande maison de disque, ça me fait bien rire tout ça, surtout quand la personne en question n'a aucun talent. Mais bon je ne pense pas que c'était son cas.

Plutôt cool comme futur métier, en tout cas tu peux être sûre que peut de monde voudra le faire ici, ce n'est pas vraiment leur genre, c'est plus les fêtes, les filles..etc Enfin tu vois le genre.

Elle paraissait plutôt sympa je dois dire, mais bon je ne devais pas trop m'emballer tout de même.
Elle l'a remarqué, personne ne l'a jamais remarqué, bon à savoir je devais faire attention désormais.

Oui ça se voit, beaucoup même, ne serais-ce que par ton comportement, enfin, tu ne vas aux fêtes que les autres organisent, donc c'est sûre qu'on voit bien que tu n'es pas d'ici. Tu viens d'où exactement ?
Oui c'est vrai tu as raison, mais il n'y a pas qu'une seule personne qui m'a fait du mal, il y en a plusieurs en réalité. Je me méfie des gens, je n'ai pas envie de refaire les mêmes erreur. C'est vrai que je me demande bien à qui tu pourrais le dire *rire*


(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Automne L. Jones


Tu veux en savoir plus ?
✎ Date d'inscription : 21/08/2012
✎ Messages : 349
✎ Avatar : Lyndsy Fonseca


MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Sam 25 Aoû - 9:12



Rencontre inattendue
Ermes & Automne



Je le fixe un moment. Finalement, il n'est pas le sale con que beaucoup de personnes pensent.. C'est plutôt une bonne chose. Enfin, je préfère ça que les rumeurs soient réellement fondées. Alors je souris un peu et l'école. Oui bon, c'est vrai, tout le monde ne veut pas devenir écrivain mais je crois que j'aime me démarquer un peu des autres.. Enfin d'une certaine manière. Je ne suis pas une adepte des conventions alors rentrer dans le moule, très peu pour moi.. C'est peut-être pour ça que je ne vais que rarement dans les fêtes. Allez savoir. Je me redresse à nouveau.

" Ça te dit d'aller se trouver un truc à boire? Parler c'est bien mais ça donne soif, non? "

Je souris en coin et lui tend la main pour l'aider à se redresser. Je Plusieurs personnes.. Ca se comprend qu'il soit méfiant. Mais.. enfin.. Est-ce que tout le monde est come ça ici? J'en doute. Soit j'ai de la chance d'être toujours tombée sur des gens bien, soit je suis complètement aveugle.. Il y a peut-être des deux en fait. Je ne sais pas trop.

" Tu entends quoi par " tu viens d'où" ? Tu veux parler d'avant ici ou de l'endroit où je suis née? Parce que selon ta réponse, la mienne ne sera pas la même alors.. Tu peux préciser? "

Non je ne me la pète pas mais disons que c'est vrai, les variantes sont plus assez étendues dans ce domaine alors.. voilà..



_________________

Everything about you is so easy to love.
Diamon & Automne
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité


Tu veux en savoir plus ?

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Dim 26 Aoû - 15:16



Ermes C. Giovani

Finalement en la regardant bien elle n'était pas si moche, enfin elle n'était pas vraiment comme je le pensais. Elle était plutôt mignonne en y regardant bien. Elle avait tout de même un petit quelque chose, et puis elle semblait gentille et pas fourbe comme les filles d'ici.

Ouais pourquoi pas, je connais un petit bar où on pourra être tranquil, c'est pas très loin d'ici.

Je pris sa main pour me relever, je ne tirais pas trop tout de même pour ne pas la faire tomber. Puis nous commençâmes à marcher vers le petit bar que je lui avait indiquer.
Parce que selon ta réponse, la mienne ne sera pas la même alors., qu'es-ce que cela pouvait bien pouvoir dire ? Je n'en avais aucune idée.

Plutôt où était tu avant d'être ici, mais j'aimerais bien savoir l'autre réponse que tu aurais à m'apporter donc où est tu né ?

(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Automne L. Jones


Tu veux en savoir plus ?
✎ Date d'inscription : 21/08/2012
✎ Messages : 349
✎ Avatar : Lyndsy Fonseca


MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Dim 26 Aoû - 17:49



Rencontre inattendue
Ermes & Automne



Je l'aide à se redresser en souriant légèrement. Un bar pas loin? Hm.. Après tout, pourquoi pas. Je ne suis pas vraiment une adepte des bars mais.. Pourquoi pas après tout. Puis ce n'est que boire un café et discuter donc.. oui, finalement un bar c'est loin d'être une mauvaise idée.

" Ça marche. Je te suis. "

Et c'est d'ailleurs ce que je fais. Je lui emboite le pas en regardant dans un premier temps pieds. Et ensuite je relève les yeux pour observer autour de nous. Nous revoilà plus proche des gens, des amoureux, des familles, des joggeurs et leur chien. Je souris légèrement en voyant un petit garçon jouer avec son chiot. J'aurais aimé avoir un animal de compagnie mais il faut bien avouer qu'il aurait été malheureux à voyager tout le temps avec nous de la sorte, à changer de climat. A force, la pauvre bête aurait fini par devenir complètement folle. C'est un mal pour un bien de ne pas avoir eu d'animal. Mais maintenant que j'habite ici et que j'y suis pour quelque temps... Je pourrais peut-être envisager d'avoir un chien. Non, pas de chien, les heures où je serai à l'université le pauvre chou s’ennuierait comme un rat mort. Ah bah tiens.. Un rat? Hm.. Non, ça vit principalement la nuit et.. j'aime mon sommeil donc bon. Certainement pas de chats. Je les ai en horreur. Hm.. A ce rythme-là, je n'aurai jamais d'animal de compagnie et.. Ce n'est peut-être pas plus mal en fait. Et.. entendre la voix de mon interlocuteur me fait revenir sur terre. Je tourne la tête vers lui et souris un peu. Donc, en fait, il veut les deux réponses. Je hoche un peu la tête et me remet à observer mes pieds.

" Je suis en France. En Bretagne. J'y ai vécu jusqu'à l'âge de six ans et puis nous sommes partis pour l'Afrique. Nous y avons fait plusieurs pays, ma sœur est née au Kenya et avant de venir vraiment ici, j'étais du côté de l’Éthiopie. Ça devait faire.. Un an qu'on y était. "

Je le regarde à nouveau. Je souris légèrement avant de regarder devant moi. Parfois ça me manque. L'humilité et la gentillesse des gens là-bas. Les odeurs, les couleurs, la chaleur du soleil, parfois la mer aussi. Leur générosité aussi. Je sais que, par exemple, ma petite sœur ne pourrait jamais venir vivre ici. Elle est trop habituée à ce style de personne, de vie, que pour être propulsée dans.. une autre forme de jungle. Et cette jungle-ci est peut-être la pire des deux. Même si elle me manque beaucoup, je sais qu'elle est mieux là où elle est et ça me console un peu de penser ça.

" Et toi? Tu as toujours été du coin? "



_________________

Everything about you is so easy to love.
Diamon & Automne
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité


Tu veux en savoir plus ?

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Ven 14 Sep - 20:16



Ermes C. Giovani

Nous marchions côte à côte pour nous rendre dans le bar que je lui avait indiqué. Pendant que nous marchions elle m'expliqua un petit peu son "histoire" et où elle avait été ces dernières années dans les grandes lignes. Je dois dire que c'est plutôt particulier, peu de gens s'aventuraient en Afrique, enfin du moins les personnes en question ne venaient pas ici après.

Ah tu as plutôt pas mal voyagé alors, tu as dut apprendre pleins de choses là bas, je suppose que ça devait être très interessant et surtout très différent d'ici. Et ta soeur elle est venue avec vous ?

Nous venions d'entrer dans le bar que je lui avait indiqué tout à l'heure, je salua le patron qui était derrière le contoir il me connaissait bien depuis le temps que je venais ici. Puis je l'emmenais à la table habituelle, dans un petit coin du restaurant à l'abris des regard indiscret mais aussi un endroit tranquil. Pendant que nous nous asseyons je pensais à la question qu'elle m'avait posé: Et toi? Tu as toujours été du coin?. Que dire ? Je ne savais pas vraiment, je n'allais pas tout lui raconter mais je n'allais pas mentir pour autant, j'allais faire comme à mon habitude, resté évasif.

Non moi non plus je ne suis pas du tout d'ici, mais j'y suis depuis plus longtemps que toi. Je viens d'Europe en réalité, d'Italie plus précisément. J'avais à peu près 11 ans lorsque je suis venu aux Etats-Unis avec ma mère. Et depuis j'habite ici.

(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Automne L. Jones


Tu veux en savoir plus ?
✎ Date d'inscription : 21/08/2012
✎ Messages : 349
✎ Avatar : Lyndsy Fonseca


MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Dim 16 Sep - 6:23



Rencontre inattendue
Ermes & Automne



Nous voilà dans le café dont il me parlait plus tôt. Pendant qu'il me parle de lui, je prends le temps d'observer les lieux. Une fois fait, je repose les yeux sur mon interlocuteur en souriant un peu. Ça se voit que le sujet le met mal à l'aise mais sa réponse me convient. Après tout, nous n'avons de compte à rendre à personne. Je pose mon sac à même le sol près de mes pieds. Ce n'est pas qu'il ait de la valeur mais ce qui est dedans, mes carnets et tout, si alors je veux garder un œil dessus.

" Hm... disons que je suis la seule de la famille a être sortie de ce cercle de voyages infinis. Ça me manque un peu mais ça me fait du bien de me poser un peu. Ma sœur est avec mes parents du côté de l'Argentine je crois. "

Je hoche légèrement la tête pour ponctuer mes mots. Ma sœur. Ma petite sœur. Je crois que des trois, c'est elle qui me manque le plus. Je ne la vois pas grandir comme je le voudrais et je ne suis pas là pour lui donner des conseils et veiller sur elle comme une véritable grande sœur le ferait. Mais c'ets pour cette raison que je laisse mon téléphone jour et nuit allumé pour qu'elle puisse toujours me joindre si elle le désire.

" L’Italie ne te manque pas? Enfin, tu en as des souvenirs? "

Je souris un peu tout en le fixant. J'aurais voulu aller en Italie mais bon.. Un jour, qui sait...?



_________________

Everything about you is so easy to love.
Diamon & Automne
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité


Tu veux en savoir plus ?

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Mer 26 Sep - 16:30



Ermes C. Giovani

Nous nous installâmes à une table un petit peu reculée, je ne voulais pas que tout le monde écoute notre conversation, même s'il est vrai que jamais personne de ma connaissance n'était venue ici.
D'après ce que j'avais put comprendre elle était donc toute seule ici ? C'était un choix difficile que de ce retrouver seule dans un pays qu'on ne connais pas. Elle était plutôt courageuse je trouve, je ne sais pas si j'en aurais été capable.

Donc si j'ai bien compris tu es seule ici ? Ca n'a pas dut être un choix facil de tout quitter, non je me trompe ? En tout cas tu as beaucoup de courage je trouve.

Etait-elle sérieuse en me demandant si l'Italie me manquait ? Enfin en même temps elle n'était pas au courant de ce qu'il s'était passé là bas. Personne ne le savait, et je n'avais pas tellement envie que ça ce sache. Je tenais à garder ma "réputation", si on peut appeler ça une réputation la personne que je prétendais être ce n'étais pas moi, je jouais un rôle et je dois dire que j'étais plutôt doué pour ça puisque jusque là ça avait marché.

Absolument pas, je déteste ce pays désormais. Je n'y remettrais jamais les pieds c'est sûre.

(c) B-NET


*désolé du retard Sad*
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Automne L. Jones


Tu veux en savoir plus ?
✎ Date d'inscription : 21/08/2012
✎ Messages : 349
✎ Avatar : Lyndsy Fonseca


MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Dim 21 Oct - 6:29



Rencontre inattendue
Ermes & Automne



D'accord.. Je n'aurais probablement pas du parler de l'Italie au vue de sa réaction plutôt.. Surprenante mais.. je souris légèrement, désolée d'avoir posé une question déplacée. Je m'assois et regarde un moment l'intérieur du bar. Tranquille, calme. Je repose les yeux sur lui et lui souris un peu.

" Je suis désolée d'avoir poser cette question.. A l'évidence, ça ne me regarde pas. Désolée. Et.. oui, je suis seule ici. Mais ça va. Avec tous les moyens maintenant, je garde facilement contact avec mes proches. "

Et c'est vrai! Skype est une invention géniale et tellement pratique. Je le fixe un moment avant de m'enfoncer un peu plus dans mon siège, histoire d'être mieux installée.

" Tu as de la famille ici? "

Je lui souris à nouveau. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il est.. toujours méfiant et... sur la défensive? Note qu'après ce qu'il m'a dit, je peux le comprendre. Si on a l'a déjà blessé.. Mais tout de même, je suis quelqu'un qui inspire tellement peu confiance ou quoi? C'est assez.. perturbant.




_________________

Everything about you is so easy to love.
Diamon & Automne
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité


Tu veux en savoir plus ?

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Jeu 1 Nov - 17:34



Ermes C. Giovani

Elle semblait désolé d'avoir posé la question mais elle ne devait pas l'être, à près tout elle ne savait ce qu'il c'était passé là bas donc elle ne pouvait pas deviner que je n'aimais pas en parler. Très peu de gens étaient au courant de ça, pour dire presque personne, seule mon meilleur ami et ma mère le savait et c'était bien mieux comme ça.

Non c'est pas que ça ne te regarde pas, enfin un peu, mais je n'aime pas en parler. Je deteste l'Italie en réalité et rien que d'y repenser, je n'aime pas ça. C'est bien que tu réussisses à garder contact avec tes proches, ça ne doit pas toujours être très facile.

Je ne voulais plus trop parler de l'Italie, je n'aimais pas en parler mais je devais répondre à ces questions, car vu la tête qu'elle faisait, elle devait s'en poser des tas et je comprenais parfaitement cela.

Oui il me reste ma mère, c'est la seule sur qui je peux compter désormais.

(c) B-NET


Revenir en haut Aller en bas

avatar


Automne L. Jones


Tu veux en savoir plus ?
✎ Date d'inscription : 21/08/2012
✎ Messages : 349
✎ Avatar : Lyndsy Fonseca


MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Lun 12 Nov - 10:37



Rencontre inattendue
Ermes & Automne



J'ai abordé un sujet épineux manifestement et je ne compte pas approfondir ce dernier. Je me contente de hocher légèrement la tête ne signe de compréhension. Après tout, on a tous un passé. Ce dernier nous plait ou pas mais on doit composer avec. C'est ce qu'il fait et je trouve ça plutôt courageux de sa part. C'est dommage, par contre, de vivre dans de tels aprioris mais on est ce que l'on est. Je lui souris légèrement quand il parle de sa mère. Il l'aime, ça se voit et je trouve ça mignon quelque part. On dit souvent que les garçons sont plus proches de leur mère et les filles, de leur père. En fait, je ne sais pas trop si cette règle est vérifiée pour moi. Dans un sens, je ne suis ni proche de l'un ou de l'autre ni éloignée. Parfois, à cause de ce que j'ai vécu avec ma famille, je me demande si je ne fais pas parti d'un autre monde.. M'enfin soit.

" On a qu'une maman. Elle est sacrée. Et souvent, les mamans sont les personnes qui nous comprennent le mieux. Va savoir pourquoi d'ailleurs. Est-ce par leur amour inconditionnel ou par leur instinct? Je sais pas.. Mais elles sont toujours là quand il le faut. "

J'acquiesce légèrement. Même loin, je sais que je peux compter sur ma mère. Je souris un peu en pensant à elle d'ailleurs. Elle me manque. Et tous ces instants passer avec elle me manquent, tous les instants que je devrais passer avec elle.. Me manquent. Je passe une main sur ma nuque en soupirant légèrement. Je devrais peut-être m'organiser un voyage pour aller voir ma famille... Je vais devoir y réfléchir.

" Et sinon? Tu fais quoi dans la vie? "

Changeons de sujet. Je crois que ça vaut mieux si on ne veut pas déprimer tous les deux!




_________________

Everything about you is so easy to love.
Diamon & Automne
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité


Tu veux en savoir plus ?

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innatendu Mer 28 Nov - 16:42



Ermes C. Giovani

Le passé est quelque chose dont je n'aime pas parler de ça, ça me rappel trop de mauvais souvenirs d'Italie. Quand je pense à tout ce que nous avons vécus là bas avec ma mère, ça me met dans une colère noir. Elle ne méritait pas de vivre comme ça, moi peut être mais elle non.
Ma mère est tout ce que j'ai et elle est tout ce qui me reste.

Ma mère est la personne la plus importante dans ma vie, je ferais n'importe quoi pour elle. Elle nous connaissent mieux que personne sans doute parce qu'elles nous ont vus grandir pendant des mois dans leur ventre. Nous sommes une partie d'elles en quelque sorte. Elle savent qui nous sommes vraiment au plus profond de nous. Elles savent toujours quoi faire et savent ce qui est bien pour nous.

Si un jour je venais à perdre ma mère, je ne sais ce que je ferais. Je deviendrais sans doute fou, ma vie n'aurait plus aucuns sens.
Que dire sur ma vie à part que c'est un grand bordel, même pire que cela, elle n'a ni queue ni tête, tout part en vrille ces derniers temps.

ahaha! Et bien disons que j'enchaine les soirées, rien de très intéressant et toi ?

(c) B-NET

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Tu veux en savoir plus ?


MessageSujet: Re: Rencontre innatendu

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre innatendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Life :: Archive RP-